Ma visite à Espoir VML Maroc

Le 22 avril à l’invitation de l’Association Espoir VML Maroc, je me suis rendu à Rabat en compagnie de Jean-Guy Duranceau, Président de VML France. Nous étions invités à participer à la 3ème journée de sensibilisation sur les maladies lysosomales organisée à la Faculté de Médecine de Rabat.

Cette journée était l’occasion de partager nos expériences, mais aussi de mesurer le fossé existant entre la France et le Maroc dans la possibilité pour les patients d’avoir accès aux traitements. Ce combat certainement long et difficile est engagé par Espoir VML Maroc. Une action qui est doublée d’un important travail sur l’amélioration du confort de vie des patients. Un domaine dans lequel des résultats et avancées peuvent être envisagés à plus court terme, d’autant que cette idée est largement partagée par les différents acteurs présents à cette journée.

Étaient notamment présents : le Docteur Habiba Talbaoui de l’hôpital d’enfant de Rabat et du Docteur Maria Sabir. La participation du Pr Abdélaziz Sefiani chef du département de génétique médicale au Ministère de la santé. Le Docteur Germain était lui aussi venu de France. Le Pr Chabraoui qui soutien l’association était excusé.

Merci à l’équipe d’ Espoir Vaincre les Maladies Lysosomales Maroc, pour leur accueil.
Khalid Ferfa (Président), Houria Ahaboune (Trésorière), Badia Laatik et Benyounes D’Hichi (secrétaire)
Pour mémoire, ceux qui était au week-end de Nouan en 2009, avaient pu rencontrer Mme Badia Laatik. Sans oublier notre ami Monsieur Majedine Diffa qui était présent et lui aussi régulièrement à Nouan.


5 réflexions sur “Ma visite à Espoir VML Maroc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s