Mon périple en région PACA (1/2)

Bon, hier je vous ai raconté mon intervention à Istres. Mais avant cela, j’ai parcouru la Côte d’Azur. Avant de vous raconter ma rencontre avec Sylvie et Patricia  à Antibes, je vous propose quelques beaux souvenirs de Monaco et du parc Marineland.

Au départ d’Annecy, direction Cannes pour découvrir la célèbre Promenade des Anglais. Ensuite, j’ai pris le chemin du Rocher, c’est-à-dire de la Principauté de Monaco. Le petit souci que j’ai eu sur place est venu de la taille de mon Camping-car. S’il ne passe pas inaperçu, ce qui est fait pour, il est aussi un peu encombrant, surtout pour la ville de Monaco. Finalement, cela s’est avéré un vrai défi que de vouloir stationner dans cette ville. J’ai pu néanmoins me rendre à mon rendez-vous à l’héliport où j’étais attendu.

Le lendemain, direction le parc aquatique de Marineland qui est connu de nombreux amis de VML PACA, car plusieurs journées familles s’y sont déroulées. Ce fût une journée fabuleuse avec beaucoup de découvertes. Je me demandais bien qui étaient ces animaux que l’on faisait danser, sauter, jouer lors de magnifiques shows. On m’a dit que c’étaient des orques, des otaries, des dauphins.

J’ai aussi été très entouré par les enfants qui venaient a Marineland et qui se demandaient bien qui j’étais et ce que je faisais là… A défaut de plongeon dans la grande Bleue, je leur ai expliqué les lysosomes et mon engagement pour faire connaître le combat d’autres enfants. Comme d’habitude, j’ai été très écouté et beaucoup de questions m’ont été posées.

Publicités

3 réflexions sur “Mon périple en région PACA (1/2)

  1. STP Léo explique moi comment connaître les lieux de ton passage, j’ai raté ton passage à Antibes (je suis dans le var), j’ai une petite puce de 2ans qui est malade(1cell disease)et elle aurait adoré te voir! Merci Léo pour ton travail formidable

    1. A une petite puce,

      Je suis aussi très triste de n’avoir pu te rencontrer. Mais rassure toi, je reviendrai bien un jour du côté de chez toi dans le Var. Mes voyages ne font que commencer. Dis à ton papa et à ta maman, que s’ils veulent me suivre, ils trouveront plein d’informations en cliquant sur « Agenda de l’Odyssée ». Ils peuvent aussi joindre par téléphone mes amis qui s’occupent de mon aventure au siège de Vaincre les Maladies Lysosomales.
      Pour l’heure, je suis sur la route pour aller à Auzances où des défis m’attendent. C’est un peu long et je m’ennuie un peu.

      Ton ami qui pense fort à toi,

      Léo le lysosome

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s