1er Ecocitoyen de la ville d’Istres

Pour débuter, 1er cours: la Ola de Léo le lysosome

Mon parcours en région PACA m’a conduit samedi dans la belle ville d’Istres, où j’ai été accueilli par Maryline Girin, responsable de l’antenne régionale VML, avec toute sa petite famille, dont Nicolas. Il y avait également Juliette Dupont et ses parents, et puis aussi les familles Pommelle et Colas.

Avec Juliette et Nicolas

En fait, j’étais vraiment attendu par tout plein de monde pour participer à la « journée Grand Istres propre ». Comme mon rôle est habituellement, avec tous mes amis de ma tribu des lysosomes, d’entretenir notre cellule, j’étais attendu de pied ferme pour transmettre mon expérience aux habitants d’Istres. Et ils ont été bons élèves les Istréens… Grande mobilisation et super motivation, cela a donné plus de 210 m3 de déchets collectés !

Bon, il faut avouer quand même qu’il y avait aussi Jimmy Colas, mon copain champion de boxe. Et attention, à la manoeuvre il n’était pas le dernier. J’ai eu beau lui dire d’en garder un peu sous le coude pour tous les enfants de VML qui l’attendront durant le week-end de rencontre des adhérents le mois prochain, il n’a pas ménagé ses efforts. On ne le changera pas notre Jimmy, un vrai champion de la générosité.

Là, c'est moi avec François Bernardini, le maire d'Istres

Après tous ces efforts, nous avons pris la direction de la place Sainte Catherine pour un repas champêtre offert par la Mairie d’Istres. Parce que, cela creuse de se dépenser comme ça, vous pensez ! Au menu, le plein d’enzymes. Enfin, pour moi surtout. 10 000 enzymes, c’est ce que j’ai gagné. Ce sont mes amis lysosomes qui vont être contents.

Un grand merci à tous ceux qui m’ont accueillis en région PACA. Je vous raconterai très bientôt mes visites à Marineland et à Antibes où m’attendaient d’autres amis.

Publicités

Une réflexion sur “1er Ecocitoyen de la ville d’Istres

  1. coucou les amis de Istres!!!

    Très belle journée que nous avons eu le plaisir de partager avec vous tous!!!
    Y’a que les moustiques qui auraient pu rester couchés!!!
    bonne continuation à Léo le lysosome

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s