Merci Rhône-Alpes et à bientôt …

Bon voyage !

 

Vendredi, mes amis de la région Rhône-Alpes m’ont donné rendez-vous pour me souhaiter un bon voyage pour la suite de mon Odyssée. Les parents de Jérôme Berollati que j’ai rencontré dernièrement étaient entourés des nombreux bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année pour mon Vaincre les Maladies Lysosomales.    

L’occasion de partager le souvenir de mes aventures pendant ces quelques jours dans la région. Au premier plan, tous ces moments passés avec les enfants de mon association: Célia, Loly, Jérôme, Niels, et leurs parents … mais aussi les 24h de ski Glisse en Cœur, ma ballade avec les « Guidons Cool », mon double défi sur le Trail des Glaisins, ma visite à l’Aiguille du Midi, mon baptême de parapente … et enfin ma visite à l’Institut Arthur Lavy, et chez mon partenaire de coeur Vulli.    

Merci à tous qui de près ou de loin ont participé à la réussite de ces événements, et qui je le sais restent mobilisés pour vaincre les maladies lysosomales.    

La surprise continuait avec un beau cadeau … deux Dons pour financer 8 000 enzymes à mon compteur. Un don de 300 € remis par mes fidèles amis de l’association des Décorés du Travail, et un don de 500 € offert par la « Compagnie du Sarto » … un grand merci à eux pour cette générosité.    

Clémentine, Elodie et Thomas

 

Alors que j’étais avec mes amis, j’ai aperçu 3 enfants qui s’étaient procuré mes petites représentations. Je me suis approché et fais la connaissance d’Elodie et Thomas de St Nazaire, et Clémentine venue de Normandie. Ils m’ont dit me trouver très mignon ; j’ai rougi et leur ai raconté mon combat et mes aventures, ils y ont été très sensibles. Elodie veut en parler à sa maîtresse et dans sa classe, je lui ai donc remis quelques documents. Thomas avait décidé de me faire vivre des aventures au milieu des verres … dont un qui n’a pas résisté ! Clémentine quand à elle ne me quittait plus et me promenait partout. Merci à tous les trois, et peut-être à bientôt quand je passerai prés de chez vous …    

Un grand merci à Sylvie, Christian et Mickael Plancher, antenne VML Rhône-Alpes est, qui m’ont fait vivre toutes ces rencontres et aventures. Un merci tout particulier à Sylvain Pougeois qui nous est fidèle et répond toujours présent.   

Au revoir Annecy, à bientôt !

et en route pour d’autres aventures … 

     

>>> quelques photos de cette journée    

>>> et un bel article dans Le Dauphiné libéré   

>>> un blog qui parle de moi avec une petit vidéo

Publicités

2 réflexions sur “Merci Rhône-Alpes et à bientôt …

  1. presque une semaine que tu as quitté la Haute Savoie , tu nous manques , revient vite si tu peut. Lundi, c’est l’école , vas -tu aller voir des enfants dans les écoles ? ça c’est sympat à faire.
    Nous allons te suivre dans ton odyssée . A bientôt .

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s