Double Défi du Trail des Glaisins, double succès

     

Samedi 3 avril au petit matin, c’est sur les motos des « Guidons cool » que je suis arrivé du département de l’Ain, pour prendre le départ du «Trail des Glaisins » à Annecy-le-Vieux. Un double défi m’attendait ce jour là … prendre le départ de deux courses.     

Thierry Jacquet

 

Katalyn Mommessin

 

Et c’est sur les épaules de Katalyn Mommessin que j’ai réussi ma première boucle de 29 km. Que d’émotion à l’arrivée ! Avec Katalyn, nous avons tout donné sur ce parcours magnifique mais très exigeant. Certes, je ne pèse que quelques dizaines de grammes, mais c’est le combat de centaines de jeunes malades que nous avons tous les deux porté. Pour nous deux, cette course a été une belle victoire.      

Ce succès, je l’ai ensuite renouvelé sur le parcours de 18 km et cette fois sur les épaules de Thierry Jacquet.  Vous le connaissez, c’est le papa de Célia avec qui j’ai réussi mon premier défi au Grand-Bornand.     

Merci à mes deux athlètes de m’avoir prêté leurs jambes pour remporter mes deux objectifs. Un double défi qui me permet de collecter 60 000 enzymes supplémentaires pour mon compteur. Voir le compteur en cliquant sur le bouton compteur à droite ou ici.     

   

Un double défi d’autant plus symbolique que cette année, l’association organisatrice USMA-74 dédiait cette course à Loly, une petite fille de 8 ans habitant la région et atteinte par une maladie lysosomale.     

Défi réussi au côté de plus de 550 coureurs qui sont venus partager cet extraordinaire moment de sport et de solidarité. Les deux départs ont été donnés par Stéphane Rouyer, triathlète handisport, et les « Guidons cool » qui ont montré la voie …     

   

Au bord du chemin, plusieurs familles de l’association Vaincre les Maladies Lysosomales se sont réunies à l’invitation de Sylvie et Christian Plancher, responsable de l’antenne VML Rhône-Alpes est. Tous sont venus m’encourager, les familles Geoffray (Loly), Berolatti (Jérôme), Fénéon-Chevallier et Jacquet (Célia) et partager cette journée avec l’ensemble des coureurs. Leur présence était aussi un remerciement à l’association USMA74, avec à sa tête Jean Marie Fontana et toute son équipe de bénévoles.     

Après la course, autour d’un déjeuner avec les coureurs, je suis monté sur le podium, non pas pour recevoir un prix, mais pour remettre la coupe VML au club le plus représenté, cette année le groupe des «Trailers du Mole».     

   

Merci aussi de leur visite à Sophie avec son fils Thibault et Nicole de l’association «Epilepsie France», Raymonde Belleville de l’association des décorés du travail qui œuvre régulièrement pour nous, et également au sein du groupe « les Guidons cool », la présence de Pascale Deguin de la CGPME.     

Mais l’USMA 74 ne s’arrête pas là dans son soutien aux maladies lysosomales, un dîner et une grande soirée musicale sont prévus le samedi 2 octobre. Nous espérons donc vous y retrouver nombreux.     

les Guidons Cool

 

   

Voir et savoir plus sur ce défi du Trail des Glaisins     

>> Album photo trail des Glaisins 2010     

>> autres photos – autre regard     

>> le site de l’USMA-74     

>> les ours des Glaisins     

      

Mon agenda des prochains jours      

Durant les 15 jours à venir, j’ai de nombreux rendez-vous : visite d’un centre pour enfant Handicapé, visite chez Vulli fabricant de Sophie la girafe et du jouet Léo le lysosome, baptême de parapente, visite à l’aiguille du midi, visite en suisse  etc… Pour rester connecté à mes aventures, pensez à vous inscrire à mon Blog.     

 

Publicités

Une réflexion sur “Double Défi du Trail des Glaisins, double succès

  1. Merci de nous avoir invité à parciper à cette matinée.
    Extra, les coureurs sont supers entrainer et super sympathiques .
    Aurais-tu fait les 29 km , moi non , je ne sais plus courir , je marche doucement .
    Et les motos , elles étaient belles .
    Continue bien ta ballade en haute savoie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s