Mon choix cinéma : un film avec Harrison Ford sur la Maladie de Pompe

Mesures Exceptionnelles
Film avec Harrison Ford

Vous vous rappelez de ma visite à la fabrique à enzymes de la semaine dernière ? Et bien, aujourd’hui je vais vous présenter un film qui sort demain et qui retrace tout le parcours pour arriver à la fabrication de cette fameuse enzyme produite dans cette usine belge !

Il y a quelques temps j’ai eu la chance de voir en avant-première ce film avec Harrison Ford qui s’appelle Mesures Exceptionnelles. Il est inspiré d’une histoire vraie, celle de John Crowley, un homme qui a tout risqué, jusqu’à l’avenir de sa famille et a surmonté les pires obstacles pour trouver un remède à la maladie de Pompe, une maladie lysosomale, qui menaçait la vie de deux de ses enfants.

Si vous voulez mieux comprendre ce que vivent au quotidien les parents de VML, alors courrez-y ! Bien sûr, vous serez émus … tout comme moi ! Mais c’est l’histoire d’un défi réussi, puisqu’un traitement  a été trouvé ! Ce film donne un véritable espoir à toutes les autres maladies rares en attente de traitement.

Aujourd’hui 8 maladies lysosomales sur 50 bénéficient d’un traitement, cela a donné un grand espoir à tous les autres. Mais ce film montre aussi combien la recherche coûte cher et que le besoin de financement demeure important.

De plus, si des traitements existent, certains patients n’y sont pas du tout réceptifs. D’ailleurs, en 2007, VML  finançait encore une étude menée par le Docteur Catherine CAILLAUD, pour tenter d’apporter de nouvelles stratégies thérapeutiques pour les patients souffrant de la maladie de Pompe et résistants au traitement actuel.

Alors n’hésitez pas à faire monter le compteur à enzymes et à faire un don

A lire sur Cinémotions.com

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s