Glisse en Coeur avec Célia – 1er défi réussi !

Premier défi réussi ! 24h de ski non-stop, près de 450 descentes et 900 kilomètres parcourus. Je peux même dire qu’en cumulant les kilomètres de tous mes amis, je suis arrivé 1er !

C’est à la montagne et en découvrant les joies de la glisse que j’ai relevé cette première épreuve au côté de Célia, atteinte de la maladie de Sanfilippo, de ses parents et avec le soutien pour la 2ème année de ses nombreux amis du ski club de Saint-André de Corcy et de l’antenne régionale de VML.

Pendant 24h, de jour comme de nuit, tous se sont relayés pour enchainer les descentes à ski dans le cadre de la manifestation sportive et solidaire « Glisse en Cœur » du Grand-Bornand.

« La bande à Léo le lysosome » avait engagé 3 équipes, deux dans la catégorie « amateur » et une équipe dans la catégorie « professionnelle ». Cette dernière, menée par Thierry Jacquet, le papa de Célia, a porté mes couleurs jusqu’au podium puisqu’elle est montée sur la 2ème marche. Une place que nos « pros » sont allés chercher avec enthousiasme et engagement face à des équipes de très haut niveau. Les « amateurs » n’ont pas démérité en terminant dans le premier tiers du tableau.

Mon engagement dans cette course était aussi solidaire en soutenant une autre très belle cause puisque cette année l’événement Glisse en Cœur était organisée au profit de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Cette aventure m’a beaucoup plu, et je peux le dire  « la Montagne, ça vous gagne ! » Alors j’ai pris rendez-vous avec mes supporters pour l’édition Glisse en Coeur 2011 ! Et pourquoi ne pas être l’association de Coeur d’une prochaine édition …

Pour rester informé de mes aventures, inscrivez vous à mon Blog – voir rubrique à droite

 

 

Le Compteur à Enzymes

Enzymes gagnées par ce défi : 30 000 + 10 000 enzymes de bonus pour la performance des 3 équipes et la 2ème place de l’équipe professionnelle.

Enzymes financées : 15 000 enzymes par un Don des Amis de Célia du Ski Club de St André de Corcy. merci !

Dernière minute – L’entreprise EDF offre les frais d’inscription de l’équipe professionnelle : 5 000 enzymes financées de plus pour Léo le lysosome. merci à EDF !

Publicités

3 réflexions sur “Glisse en Coeur avec Célia – 1er défi réussi !

  1. et bien oui, quel plaisir ce WE et merci au « dieu météo » pour ce soleil radieux qui a certainement contribué à cette super ambiance.

  2. ce fut un magnifique week end pour la « bande à leo » et en plus, le soleil ne nous a pas quittés.
    Léo le lysosome était bien entouré et une de nos équipes sur le podium, c’est magique.
    Bravo à tous les skieurs qui ont tourné pendant 24 heures pour rendre cela possible…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s